La gymnastique volontaire a été créée au Cannet des Maures  en 1989 avec quelques pionnières pleines d’énergie. Depuis, notre association n’a cessé de progresser. C’est ainsi que nous sommes passés de 20 adhérents à la création, à plus de 80 aujourd’hui. La raison de cette progression est sans doute la convivialité qui règne au sein de notre équipe. Tout se fait dans la joie et la bonne humeur! C’est une activité sportive, mais aussi un grand moment de détente pour tous. Venez nous rejoindre vous ne le regretterez pas et si vous hésitez venez voir par vous même !
Pourquoi faire du sport ?   Pratiquer régulièrement une activité sportive associée à une alimentation équilibrée fait partie de notre hygiène de vie. La sédentarisation et une alimentation souvent trop riche rendent nécessaire une dépense physique régulière. Choisissez de préférence une activité d'intensité moyenne,régulière et prolongée afin de brûler les graisses. Maintenir son capital musculaire L'exercice physique modifie les muscles en augmentant leur volume et leur force. L'activité physique s'oppose aux effets du vieillissement et prévient la perte osseuse La déminéralisation touche plus la femme que l'homme La perte osseuse après la ménopause s'accroît fortement et atteint 3 à 5% par an dans les 5 ans après. Une activité physique modérée et régulière prévient l'ostéoporose post-ménopausique, en association * avec un complement alimentaire. L'exercice physique améliore les capacités cardio-respiratoires et le tonus musculaire en évitant ainsi les chutes responsables de fractures. Les relations sociales créées par les manifestations sportives et les clubs sont des moyens d'intégration à un groupe, d'échanges et de convivialité permettant de lutter contre l'isolement.
Pour des raisons d’hygiéne nous vous conseillons d’amener une serviette pour couvrir les tapis mis à votre disposition. Une paire de tennis, à chausser sur place, est obligatoire pour préserver le parquet de la salle.
COURS
GYM CONFORT:             Le Lundi   de 17h à 18h & 18h 10 à 19h 10                                          Le Jeudi   de 9h à 10h GYM TONIQUE (STEP):  Le Mardi  de 18h 30 à 19h 30 GYM TONIQUE:              Le Jeudi  de 18h 15 à 19h 15
RAPPELEZ - VOUS ! FAITES LA GYM A VOTRE RYTHME ET NE FORCEZ PAS PLUS QUE POSSIBLE
Que   vous   ayez   7   (et   même   moins)   ou   77   ans   (et   même   plus),   vous   pouvez pratiquer une activité sportive. L’essentiel est de trouver celle qui vous convient et surtout, qui vous fait du bien ! Il   n’existe   aucune   contrainte   de   lieu,   de   temps   ou   d’intensité.   Essayez,   testez, explorez, changez… pas d’obligation ! Le sport est un état d’esprit et de liberté… Complice de votre équilibre et de votre bien être, il vous aide à faire du bien à votre corps, quand vous le souhaitez, en toute sérénité. Pratiqué en douceur, il reste un loisir : pas de compétition !   Pour mieux développer vos capacités, c’est vous qui fixez vos objectifs, dosez votre effort, évaluez vos progrès. Le sport santé n’est pas un « remède médical ».   C’est une philosophie qui vous permet d’être à l’écoute de votre corps, de ses rythmes et de ses besoins. Respirer, découvrir, échanger, apprendre ensemble : plus qu’une simple activité physique, c’est un moment de convivialité et  de partage. A partir de 60 ans,  la Gym, permet, en cours hebdomadaires d’une heure, de travailler autour de plusieurs axes pour le développement du bien-être quotidien, comme:     le renforcement musculaire,     l’amélioration de la souplesse,     le cardio-respiratoire,     le perfectionnement moteur,     l’équilibre.     S ource:www.sport-sante.fr
CONSEILS
Pour rester en bonne santé et maintenir un poids stable et adapté (le « poids de forme »), ils doivent évidemment correspondre aux dépenses : si on apporte plus d’énergie à l’organisme qu’il n’en a besoin, on grossit, si on n’en apporte pas assez, on maigrit. Voici, selon les spécialistes, les besoins journaliers estimés de chacun, selon son sexe et son degré d’activité : Activité faible :  2 100 Kcal pour l’homme, 1 800 Kcal pour la femme Activité légère :  2 700 kcal pour l’homme, 2 000 Kcal pour la femme Activité forte :  3 000 à 3 500 pour l’homme, 2 400 à 2 800 pour la femme

Cotisation 102 Euros.

Bienvenue sur le site de la Gymnastique Volontaire du Cannet des Maures. Nous comptons sur votre dynamisme et votre participation pour faire vivre notre association ...
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La gymnastique volontaire a été créée au Cannet des Maures  en 1989 avec quelques pionnières pleines d’énergie. Depuis, notre association n’a cessé de progresser. C’est ainsi que nous sommes passés de 20 adhérents à la création, à plus de 80 aujourd’hui. La raison de cette progression est sans doute la convivialité qui règne au sein de notre équipe. Tout se fait dans la joie et la bonne humeur! C’est une activité sportive, mais aussi un grand moment de détente pour tous. Venez nous rejoindre vous ne le regretterez pas et si vous hésitez venez voir par vous même !
Pourquoi faire du sport ?   Pratiquer régulièrement une activité sportive associée à une alimentation équilibrée fait partie de notre hygiène de vie. La sédentarisation et une alimentation souvent trop riche rendent nécessaire une dépense physique régulière. Choisissez de préférence une activité d'intensité moyenne, régulière et prolongée afin de brûler les graisses. Maintenir son capital musculaire L'exercice physique modifie les muscles en augmentant leur volume et leur force. L'activité physique s'oppose aux effets du vieillissement et prévient la perte osseuse La déminéralisation touche plus la femme que l'homme La perte osseuse après la ménopause s'accroît fortement et atteint 3 à 5% par an dans les 5 ans après. Une activité physique modérée et régulière prévient l'ostéoporose post-ménopausique, en association * avec un complement alimentaire. L'exercice physique améliore les capacités cardio-respiratoires et le tonus musculaire en évitant ainsi les chutes responsables de fractures. Les relations sociales créées par les manifestations sportives et les clubs sont des moyens d'intégration à un groupe, d'échanges et de convivialité permettant de lutter contre l'isolement.
Pour des raisons d’hygiéne nous vous conseillons d’amener une serviette pour couvrir les tapis mis à votre disposition. Une paire de tennis, à chausser sur place,  est obligatoire pour préserver le parquet de la salle.
COURS
GYM CONFORT:  Le Lundi de 17h à 18h          & 18h 10 à 19h 10                              Le Jeudi   de 9h à 10h GYM TONIQUE  (STEP):          Le Mardi  de 18h 30 à 19h 30 GYM TONIQUE: Le Jeudi  de 18h 15 à 19h 15
RAPPELEZ - VOUS ! FAITES LA GYM A VOTRE RYTHME ET NE FORCEZ PAS PLUS QUE POSSIBLE
Que   vous   ayez   7   (et   même   moins) ou   77   ans   (et   même   plus),   vous pouvez     pratiquer     une     activité sportive. L’essentiel   est   de   trouver   celle   qui vous convient et surtout, qui vous fait du bien ! Il    n’existe    aucune    contrainte    de    lieu,    de    temps    ou d’intensité. Essayez, testez, explorez, changez… pas    d’obligation    !    Le    sport    est    un    état    d’esprit    et    de liberté… Complice   de   votre   équilibre   et   de   votre   bien   être,   il   vous aide à faire du bien à votre corps, quand vous le souhaitez, en toute sérénité. Pratiqué    en    douceur,    il    reste    un    loisir    :    pas    de compétition !   Pour   mieux   développer   vos   capacités,   c’est   vous   qui   fixez vos objectifs, dosez votre effort, évaluez vos progrès. Le sport santé n’est pas un « remède médical ».   C’est   une   philosophie   qui   vous   permet   d’être   à   l’écoute   de votre corps, de ses rythmes et de ses besoins. Respirer,   découvrir,   échanger,   apprendre   ensemble   : plus qu’une simple activité physique, c’est un moment de convivialité et  de partage.   A partir de 60 ans,  la Gym, permet, en cours    hebdomadaires d’une heure, de travailler autour    de plusieurs axes pour le développement du bien-être    quotidien, comme:     le renforcement musculaire,     l’amélioration de la souplesse,     le cardio-respiratoire,     le perfectionnement moteur,     l’équilibre.     S ource:www.sport-sante.fr
CONSEILS
Pour rester en bonne santé et maintenir un poids stable et adapté (le « poids de forme »), ils doivent évidemment correspondre aux dépenses : si on apporte plus d’énergie à l’organisme qu’il n’en a besoin, on grossit, si on n’en apporte pas assez, on maigrit. Voici, selon les spécialistes, les besoins journaliers estimés de chacun, selon son sexe et son degré d’activité : Activité faible :  2 100 Kcal pour l’homme, 1 800 Kcal pour la femme Activité légère :  2 700 kcal pour l’homme, 2 000 Kcal pour la femme Activité forte :  3 000 à 3 500 pour l’homme, 2 400 à 2 800 pour la femme

Cotisation 102 Euros .

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La gymnastique volontaire a été créée au Cannet des Maures  en 1989 avec quelques pionnières pleines d’énergie. Depuis, notre association n’a cessé de progresser. C’est ainsi que nous sommes passés de 20 adhérents à la création, à plus de 80 aujourd’hui. La raison de cette progression est sans doute la convivialité qui règne au sein de notre équipe. Tout se fait dans la joie et la bonne humeur! C’est une activité sportive, mais aussi un grand moment de détente pour tous. Venez nous rejoindre vous ne le regretterez pas et si vous hésitez v enez voir par vous même !
Pourquoi faire du sport ?   Pratiquer régulièrement une activité sportive associée à une alimentation équilibrée fait partie de notre hygiène de vie. La sédentarisation et une alimentation souvent trop riche rendent nécessaire une dépense physique régulière. Choisissez de préférence une activité d'intensité moyenne,régulière et prolongée afin de brûler les graisses. Maintenir son capital musculaire L'exercice physique modifie les muscles en augmentant leur volume et leur force. L'activité physique s'oppose aux effets du vieillissement et prévient la perte osseuse La déminéralisation touche plus la femme que l'homme La perte osseuse après la ménopause s'accroît fortement et atteint 3 à 5% par an dans les 5 ans après. Une activité physique modérée et régulière prévient l'ostéoporose post-ménopausique, en association *avec un complement alimentaire. L'exercice physique améliore les capacités cardio-respiratoires et le tonus musculaire en évitant ainsi les chutes responsables de fractures. Les relations sociales créées par les manifestations sportives et les clubs sont des moyens d'intégration à un groupe, d'échanges et de convivialité permettant de lutter contre l'isolement.
Pour des raisons d’hygiéne nous vous conseillons d’amener une serviette pour couvrir les tapis mis à votre disposition. Une paire de tennis, à chausser sur place,  est obligatoire pour préserver le parquet de la salle.
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GYM CONFORT:             Le Lundi   de 17h à 18h & 18h 10 à 19h 10                                          Le Jeudi   de 9h à 10h GYM TONIQUE (STEP):  Le Mardi  de 18h 30 à 19h 30 GYM TONIQUE:              Le Jeudi  de 18h 15 à 19h 15
RAPPELEZ - VOUS ! FAITES LA GYM A VOTRE RYTHME ET NE FORCEZ PAS PLUS QUE POSSIBLE
Que vous ayez 7 (et même moins) ou 77 ans (et   même   plus),   vous   pouvez   pratiquer   une   activité sportive. L’essentiel    est    de    trouver    celle    qui    vous    convient    et surtout, qui vous fait du bien ! Il    n’existe    aucune    contrainte    de    lieu,    de    temps    ou d’intensité. Essayez, testez, explorez, changez… pas d’obligation ! Le sport est un état d’esprit et de liberté… Complice   de   votre   équilibre   et   de   votre   bien   être,   il   vous   aide   à   faire   du   bien   à votre corps, quand vous le souhaitez, en toute sérénité. Pratiqué en douceur, il reste un loisir : pas de compétition !   Pour   mieux   développer   vos   capacités,   c’est   vous   qui   fixez   vos   objectifs,   dosez   votre effort, évaluez vos progrès. Le sport santé n’est pas un « remède médical ».   C’est   une   philosophie   qui   vous   permet   d’être   à   l’écoute   de   votre   corps,   de   ses rythmes et de ses besoins. Respirer,   découvrir,   échanger,   apprendre   ensemble   :   plus   qu’une   simple   activité physique, c’est un moment de convivialité et  de partage. A partir de 60 ans,  la Gym, permet, en cours hebdomadaires d’une heure, de    travailler    autour    de    plusieurs    axes    pour    le    développement    du    bien-être quotidien, comme:     le renforcement musculaire,     l’amélioration de la souplesse,     le cardio-respiratoire,     le perfectionnement moteur,     l’équilibre.     S ource:www.sport-sante.fr
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Pour rester en bonne santé et maintenir un poids stable et adapté (le « poids de forme »), ils doivent évidemment correspondre aux dépenses : si on apporte plus d’énergie à l’organisme qu’il n’en a besoin, on grossit, si on n’en apporte pas assez, on maigrit. Voici, selon les spécialistes, les besoins journaliers estimés de chacun, selon son sexe et son degré d’activité : Activité faible :  2 100 Kcal pour l’homme, 1 800 Kcal pour la femme Activité légère :  2 700 kcal pour l’homme, 2 000 Kcal pour la femme Activité forte :  3 000 à 3 500 pour l’homme, 2 400 à 2 800 pour la femme

Cotisation 102 Euros .

REPRISE DES COURS LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016 .
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GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DU CANNET DES MAURES
eole83 Copyright 2015
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